Petula est une jeune artiste ivoirienne pétrie de talent rêve d’avoir une carrière pleine de succès. Celle qui est considérée comme une étoile montante de la musique ivoirienne annonce déjà ses couleurs à travers la sortie de son single et du clip le 30 septembre 2022.
A lire aussi : Rien ne va plus entre Edgar Yonkeu et Shan’L
Les premiers pas de Petula dans la musique
Petula a fait ses premiers pas dans la musique au sein de la chorale des enfants à l’église catholique de Blockhauss, son quartier, dans la commune de Cocody. Elle y chantait du gospel à l’âge de 7 ans au sein de la chorale des enfants. A cet âge, elle lance les premiers signaux, vu la qualité de sa voix qui captive les fidèles du temple.
Elle a grandi aux côtés de sa sœur jumelle et de ses six frères. À 12 ans, elle est orientée au lycée moderne de Cocody où elle intègre Les messagers de la paix, un club de l’établissement. Avec ce club, la jeune lycéenne enregistre un album autour des droits de l’homme, produit par l’ONU. Ambitieuse et déterminée, qu’elle est, Petula décide d’avoir plusieurs cordes à son arc. Pour ce faire, elle apprend également à jouer de la guitare pour s’accompagner.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Williams Prégnon se lance dans la musique, son single « Mon histoire » bientôt sur le marché
l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) accueil Petula après son admission au Baccalauréat
Après son admission au Baccalauréat, elle rentre en 2020 à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). En dehors de ses heures de cours, Petula se produit dans des cabarets d’Abidjan. En 2021, avec cette voix chaleureuse, douce et authentique, Petula remporte avec brio le concours de chant Golden Voice, organisé par Radio Côte d’Ivoire. C’est le déclic pour sa carrière. En effet, c’est depuis cette date qu’elle embrasse définitivement une carrière solo pleine de promesses pour vivre sa passion.
Cependant la sortie combinée de son single « Que mes yeux brillent » et de son clip, est annoncée pour le 30 septembre 2022. « Laisse ta lumière briller. Qu’elle brille au fond de toi pour qu’elle puisse irradier l’Autre », soutient-elle avec insistance.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/abou-galliet-ans-dexil-premiers-cote-ivoire/