Le duo composé de Petit Kandia et Faty Niame Kouyaté aura un concert live ce samedi 19 novembre 2022 à Conakry précisément au chapiteau à partir de 19 heures. Les tickets sont disponibles à 38 milles franc CFA (500.000 GNF).
Petit Kandia, artiste mandingue originaire de la Guinée Conakry, chanteur, compositeur sera en concert live le samedi 19 novembre 2022 à Conakry. Il sera en duo avec Faty Niame Kouyaté, artiste chanteuse, griotte issue de l’école des Maîtres de la Parole.
A lire aussi : Fally Ipupa fait voler un avion à Kinshasa pour annoncer son concert
Le jeune artiste guinéen Kouyaté Sory kandia connu sous le nom de Petit Kandia est issu d’une famille de griots. Il est né le 20 novembre 1985, fils de Mamadou Benthè Kouyaté et de Mafering keita. Petit Kandia porte exactement le même nom que le célèbre griot des années d’après l’indépendance dont il a hérité la voix également.
Il se lance très tôt à l’âge de 10 ans dans la musique. Aujourd’hui avec 648000 followers sur Facebook, l’artiste vit de son art à Conakry.
Fatoumata dit Faty Niame Kouyaté est une jeune artiste malienne née d’un virtuose de la guitare, Kouyaté Modibo et d’une cantatrice de renommée mmondiale, Tata Bambo Kouyaté. Elle n’a donc pas pu échapper à cette voie. Elle a donc suivi les traces de ses parents. Avec 684000 followers sur Facebook Faty Kouyaté vit la musique à plein temps.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La collaboration de ces deux vedettes, Petit Kandia et Faty Niame Kouyaté, a porté sur le titre N’Kanou sorti le 17 novembre 2019 sur Youtube. Cette vidéo a eu un succès avec 11 320 092 de vues. Dans un contexte de célébration digne de 11320092 de vues du clip N’Kanou, les deux vedettes ont annoncé sur une vidéo publiée par Petit Kandia le 14 octobre 2022 sur sa page Facebook, «le 19 novembre nous devons faire un grand concert au chapiteau, ça sera que du live», a signifié Petit Kandia. Conakry attend donc cet événement.
Anne-Eva Brou (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/accuse-viols-benjamin-mendy-attaque-elle-faisait/