Après une période de convalescence, le chanteur zouglou ivoirien Petit Dénis est de retour sous les projecteurs pour le bonheur de ses fans. Invité sur l’émission « Willy à Midi » diffusée le lundi 19 février 2024 sur Life TV, il a dévoilé en exclusivité son nouveau single intitulé « Solawe ».
Souffrant et pris en charge dans un établissement de santé à Abidjan, dont l’emplacement était gardé secret par sa maison de production A, Petit Dénis a su retrouver la force et le courage de revenir sur le devant de la scène. Son retour a été salué lors du concert de remerciement des artistes ivoiriens au Président Alassane Ouattara, le dimanche 18 février 2024, sur le Boulevard Valérie Giscard d’Estaing.
A lire aussi : Petit Denis hospitalisé pour raisons de santé à Abidjan
Lorsqu’il a été annoncé sur scène, il a reçu une ovation d’hommage de la part du public. Lors de son passage sur Life TV, le chanteur a tenu à éclaircir les rumeurs qui circulaient sur sa santé. « Je faisais juste une petite crise de fatigue. Je suis quelqu’un qui bouge beaucoup. Je ne sais pas d’où cette rumeur est partie. Ce n’est pas la première fois qu’on me tue. C’est Dieu qui a le dernier mot. Cette rumeur a joué énormément sur mon esprit, mais j’ai réussi à la surmonter », a-t-il dit.
Concernant son comportement parfois controversé, Petit Dénis a déclaré qu’il s’était remis en question et qu’il souhaitait changer pour plaire à ses fans. Il a également exprimé sa gratitude envers le groupe Zouglou Révolution qui lui a rendu hommage à travers une chanson. « Je dis vraiment merci au groupe Révolution pour cette chanson en ma faveur, mais j’aimerais leur dire que je vais leur donner leur réponse en chanson aussi, car ce couloir n’est pas mon couloir. », a-t-il fait savoir.
Notons que Petit Dénis a traversé des moments difficiles, notamment à la fin de l’année 2023, où une rumeur annonçait même sa mort. Le groupe Zouglou Révolution avait alors sorti un single pour lui apporter leur soutien.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Petit Denis apparait encore amaigri à un tournoi : Le retour vers ses vieux démons ?