L’artiste zouglouman, Denis Koulaté Koulaté dit Petit Denis était sur les antennes de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) dans l’émission Showbuzz du mardi 3 octobre 2023. Répondant à ceux qui lui conseillent de rester en France, il leur a demandé d’arrêter de dire que c’est dans le pays de Macron il est à l’aise.
Denis Koulaté Koulaté a profité de la tribune de l’émission Showbuzz du mardi 3 octobre 2023 pour répondre à ses fans qui lui demandent de rester en France. Il a expliqué qu’il ne remplit pas les conditions pour rester en France.
A lire aussi : Vivement critiqué, Petit Denis craque : « Je ne cherche pas l’amour de quelqu’un »
« Je ne peux pas être dans un pays où je ne suis pas en règle. Je n’ai pas de carte de séjour. Mes spectacles étaient tellement éloignés les uns des autres que je ne respectais pas les engagements du Visa », a-t-il justifié.
Il a invité ses fans à la compréhension. « Je comprends ceux qui me demandent de rester en France. Mais qu’ils me comprennent également. Ils ne connaissent rien de la France », a-t-il fait remarquer.
Il a par ailleurs utilisé un proverbe africain pour dire que s’il n’est pas à l’aise chez lui, ce n’est pas ailleurs qu’il le sera. « Lorsque tu n’as pas pu manger la nourriture de ta maman, ce n’est pas pour ta marâtre que tu vas pouvoir manger. Si dans mon propre pays je ne peux pas être à l’aise, qu’ils arrêtent de dire que c’est en France je le serai », a conclu l’artiste.
Karina Fofana
Bénin : L’artiste Sweet Glory annonce son retrait du groupe All Baxx