Le Père Daloa de son vrai nom Doumbia Abdouramane après son incident au Palais de la culture de Treichville le vendredi 30 décembre 2022 a finalement montré son vrai métier. Il a affirmé dans une vidéo sur Facebook le mardi 3 janvier 2023 qu’il n’est pas mendiant mais plutôt un vendeur de sac.
Le Père Dalo
Le Père Daloa a été aperçu sur les réseaux sociaux en train de vendre des sacs dans les rues. Et ce, après sa mésaventure du vendredi 30 décembre 2022 au Palais de la culture à la faveur de l’enregistrement de l’émission Bonjour 2023.
A lire aussi : Un pro-Soro vole au secours de Aicha Koné : « Est-ce normal que des partisans du RHDP l’insultent ? »
« Je ne suis pas un mendiant je suis un vendeur de sac », a-t-il recadré. Et d’ajouter, « le Père Daloa, c’est un vendeur de sac. Je suis déjà au travail. Après Willy me voilà en train de travailler. Venez payer sac ! Venez payer sac ! Je ne suis pas mendiant hein ! Voilà prochainement même s’il y a encore je plonge. Voilà le travail du Père Daloa. Amonan c’est cuit ».
Le Père Daloa a été mis dehors lors de Bonjour 2023
Rappelons que le père Daloa, lors de l’enregistrement de Bonjour 2023, le traditionnel spectacle d’humour organisé chaque début d’année, est venu se coucher devant le ministre-gouverneur Beugré Mambé dans l’espoir de lui soutirer quelques billets de banque. Mais grande fut sa surprise, il a été dégagé par des membres de la sécurité du Palais de la Culture de Treichville ce qui a provoqué une vive polémique qui secoue les réseaux sociaux suscitant de nombreux commentaires.
A lire aussi : Le Roi 1212 au domicile du Père Daloa : Entre pleurs et griotisme
Le Père Dalo et Le Roi 1212
Soulignons que ce n’est pas la première fois que le Père Daloa se livre à un tel spectacle. Le vendredi 1er avril 2022 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, il s’était prêté au même exercice devant l’homme d’affaires malien, Le Roi 12 12.
Kone Chimminla (stagiaire)