Manchester City a subi une lourde défaite face au Real Madrid (3-1) ce mercredi 19 février 2025 à Madrid, en huitième de finale de la Ligue des champions. Après la rencontre, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a reconnu la supériorité du club et a prédit que le Real Madrid est en lice pour remporter la Ligue des champions.
Selon Pep Guardiola, « la meilleure équipe a gagné aujourd’hui, nous avons eu une mauvaise année. Quand on termine 22e du classement de la phase de Ligue des champions, c’est que nous n’avons pas été bons. C’est notre pire saison, nous voulions entrer dans le match, mais nous n’avons pas le rythme du Real Madrid en ce moment ».
À lire aussi : Carlo Ancelotti confiant avant le Real Madrid-Liverpool : « Le match de demain sera très divertissant, comme toujours »
En conférence de presse, le technicien espagnol a également souligné la solidité de l’équipe madrilène : « J’ai affronté le meilleur Real Madrid de ces dernières années. Ils savent garder le ballon, défendre, courir et s’adapter à toutes les situations. Nous devons accepter cette défaite, c’est la meilleure équipe qui a gagné. Félicitations au Real Madrid. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la Premier League. »
Malgré cette élimination, Guardiola a tenu à rappeler que la course au titre reste ouverte. À l’en croire, « c’est une équipe fantastique, qui mérite de passer. Nous, nous ne l’avons pas mérité cette année. C’est notre première mauvaise saison en Ligue des champions, mais nous allons nous battre pour revenir plus forts. Bien sûr, le Real Madrid est un sérieux prétendant au titre, mais d’autres équipes sont aussi en lice. »
Rappelons que Manchester City avait perdu à domicile face au Real Madrid en match aller 3-2. Avec cette victoire, le Real Madrid confirme son statut de favori et poursuit son chemin vers un possible sacre européen.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Supercoupe d’Espagne : Le Real Madrid battu, Mbappé sauve l’honneur