Journalistes et communicateurs réunis au sein de l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcc) ont mis à profi t le temps de carême pour s’évader spirituellement, le 25 mars, à la paroisse Sacré Cœur de M’Brou (Diocèse d’Agboville).
Dans le cadre de ce pèlerinage auquel une centaine de personnes ont participé, l’aumônier de ladite association, Père André N’Kayo, a adressé un mot à tous les pèlerins. Pour lui, le thème « parler avec le cœur : en vivant dans la vérité de l’amour » proposé par le pape François, cette année, invite le prélat à mettre en mission les acteurs des médias.
A lire aussi : Kpassou Gouehi Ariel Emmanuel étudiant en 3e année de médecine : Voici pourquoi j’ai changé de religion une fois en Guinée
Un thème qui appelle chaque journaliste et communicateur à se distinguer par sa conscience du travail de qualité. « En tant que journalistes et communicateurs catholiques, vous devez être les défenseurs de la vérité, de la liberté et de l’amour. Ce que le Christ et l’Église attendent de vous, c’est de faire votre travail en hommes et femmes guidés par les commandements de Dieu ».
Et ce, en vue d’un témoignage édifi ant dans le milieu professionnel. Dans cette veine, dispensant un enseignement sur le thème, le curé de la paroisse Sacré Cœur de N’Douci, Stéphane Yapi, a exhorté les pèlerins à dire, certes, la vérité dans l’exercice de leur fonction mais surtout à y mettre la manière. Sur place, Père Ahonzi Francis, curé de la paroisse Sacré Cœur, a exprimé sa gratitude à Innocent Beugré, le président de l’Aijcc, et à ses membres.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Car avant la fi n de la messe, ils ont fait preuve de charité en mettant à la disposition de l’Église plus de 400 000 F Cfa pour contribuer à l’achèvement de ses différents chantiers. Marche priante et méditative, quatorze stations, adoration du Saint sacrement, consécration au cœur immaculé de la Vierge Marie à la grotte, en ce jour consacré à l’annonciation, l’historique de l’implantation des églises catholique et méthodiste unie et de la mosquée à M’Brou font partie des temps forts de cette 4e édition du pèlerinage. Un PeléJcom qui s’est déroulé dans la ferveur et la piété.
Fraternité Matin
Côte d’Ivoire : Ouattara Abiba, aveugle après le BEPC, elle obtient une maitrise de recherche