Le ministère des Sports a organisé, jeudi, la 4e édition de sa rentrée sportive au Palais des sports de Treichville.
Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a profité de la rentrée sportive qu’il a organisée, jeudi, au Palais des Sports de Treichville pour s’adresser aux organisations sportives nationales.
A lire aussi : 4e édition de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante : Les percussions africaines résonnent à Agboville
«J’exhorte les fédérations à s’approprier l’année de la jeunesse décrétée par le Chef de l’État. Vous avez un rôle à jouer dans cette année de la jeunesse. Vous devez multiplier vos actions pour assurer la visibilité de vos différentes filières sportives sur toute l’étendue du territoire national. Vous devez encadrer, orienter et détecter les jeunes dans toutes les filières sportives… Nous allons lancer un vaste projet de recrutement en vue de former des jeunes dans tous les métiers du sport que nous avons répertoriés. C’est environ 5 mille jeunes qui seront formés dans les métiers », a déclaré le ministre.
Il a également demandé aux Fédérations « d’identifier des talents dans le cadre de l’école de la seconde chance. Par le sport, nous devons donner une seconde chance… Nous allons vous soutenir ».
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Paulin Claude Danho organise un arbre de Noël et comble 250 enfants d’Attécoubé
Cette rentrée sportive couplée de la cérémonie de décoration dans le cadre du mérite sportif a permis à Paulin Danho de décorer plusieurs personnes du mouvement sportif : 10 commandeurs, 12 officiers et 70 chevaliers. Le ministre a profité de cette cérémonie pour remettre un chèque symbolique de 150 000 000 F Cfa aux confédérations.
Fraternité Matin
André Silver Konan : « Sauf miracle, Dadis et certains de ses proches seront condamnés »