Une folle rumeur a circulé sur les réseaux sociaux ce mardi 11 décembre 2024 faisant croire que l’artiste Hugues Patrick Ossohou dit Pat Sacko aurait été arrêté. Dans une vidéo publié, il a assuré qu’il n’a ni été menacé, ni arrêté.
Une rumeur persistante s’est propagée sur les réseaux sociaux ce mardi 11 décembre 2024, affirmant que l’artiste ivoirien Hugues Patrick Ossohou, connu sous le nom de Pat Sacko, aurait été arrêté ou menacé. Ce, suite selon les même rumeurs de ce qu’il aurait cité le nom du cyberactiviste, Johnny Pacheco dans sa chanson. Or, il n’en est rien. Face à l’ampleur de ces allégations, l’artiste a décidé de rétablir la vérité dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
A lire aussi : Asake, le prodige de la musique nigériane bat un nouveau record avec « Lungu Boy »
« Je suis là pour mettre fin à une rumeur qui commence à prendre de l’ampleur. Je n’ai pas été menacé par personne, ni arrêté par personne. Il n’en est rien du tout. Il faut que cette rumeur s’arrête », a déclaré fermement Pat Sacko.
Dans sa prise de parole, l’artiste a également profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les autorités d’Abidjan, notamment le préfet et le Directeur Général de la police, pour leur soutien lors de la sécurisation des obsèques de son binôme Valéry, récemment décédé. « Je leur dis merci et je le ferai de vive voix très bientôt », a-t-il ajouté avec émotion.
Cette mise au point intervient dans un contexte de deuil pour l’artiste, membre emblématique du célèbre duo zouglou Espoir 2000. Son partenaire Valéry est décédé en France le samedi 12 octobre 2024, laissant une communauté artistique en émoi.
L’artiste a ainsi invité ses fans et le grand public à ne pas se fier aux fausses informations et à respecter cette période difficile pour lui et ses proches.
Karina Fofana