Lors de sa prédication du dimanche 2 novembre 2025, le Pasteur Mohammed Sanogo est revenu sur les attaques dont il a récemment fait l’objet sur les réseaux sociaux. Le leader spirituel de l’église Vases d’Honneur a livré un message empreint de foi et de résilience, rappelant que « la joie du Seigneur demeure même dans la calomnie ».
« Juste après le culte du dimanche dernier, je me suis envolé pour Paris. C’est là-bas qu’on m’a informé que la toile s’agitait et que j’étais au centre de cette agitation. Bon, je n’ai pas voulu aller moi-même regarder de quoi il s’agissait vraiment. On te dit que quelqu’un t’insulte et tu vas avoir le courage d’aller voir ? (Rires) », a confié le pasteur, provoquant des sourires parmi les fidèles.
Selon lui, des personnes proches lui ont simplement fait « le résumé des paroles difficiles, des méchancetés proférées à [son] encontre ». Toutefois, loin de se laisser abattre, il dit avoir choisi de se réjouir et de garder la paix intérieure : « Naturellement, la chair peut se sentir frustrée, mais j’étais dans la joie à cause des mots gentils, des messages de soutien et des témoignages reçus. »

Appuyant son message sur le livre de Matthieu, chapitre 5, versets 11 et 12, le Pasteur Sanogo a rappelé que « lorsqu’on est outragé, persécuté et calomnié à cause de Jésus, il faut se réjouir, car la récompense est grande ». Une parole biblique qu’il dit avoir vécue pleinement au cours de la semaine.
De retour d’un programme au Ghana, il a témoigné des miracles opérés lors de ses missions : « Dieu m’a encore utilisé pour guérir des malades ; des non-voyants ont recouvré la vue, des handicapés ont retrouvé l’usage de leurs jambes. Le rang des personnes qui venaient témoigner était très long. »
Pour le pasteur Mohammed Sanogo, ces bénédictions sont une réponse divine à la médisance. « Je n’ai pas eu mal, bien au contraire, j’étais très heureux cette semaine. Ma joie était à son comble. Quand on est dans la vérité, Dieu nous demande d’être heureux même dans les injures », a-t-il conclu, appelant ses fidèles à demeurer dans la paix et la vérité face aux attaques et aux calomnies de ce monde.
Lucien Kouaho (stagiaire)
			
























