Invité à l’émission Peopl’Emik de La 3 le vendredi 30 décembre 2022, l’artiste chanteur et pasteur ivoirien, Bahi Guy dit pasteur Guy a reconnu que Makosso Camille est un pasteur. Cependant, selon lui, il s’est laissé emporter par la mouvance des réseaux sociaux.
Sur le plateau de PPLK, l’homme de Dieu n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dire ses vérités à Makosso Camille. A en croire l’auteur de « je suis dans la joie », « Makosso est un pasteur mais il s’est laissé emporter par la mouvance des réseaux sociaux. Il sait ce qu’il gagne dedans. Mais je sais que de ses fondements c’est un pasteur. On ne peut pas être pasteur aujourd’hui et ne plus l’être quand on a reçu la vraie semence ».
A lire aussi : Le Pasteur Guy : « Le pasteur Gédéon De La Tchetchouvah dit ce que les gens veulent entendre »
Et d’insister, « Makosso est pasteur, il a fait ses programmes dans dix ans, vingt ans en arrière. Mais aujourd’hui je vois quelqu’un qui s’est laissé emporter par la mouvance des réseaux sociaux. La bible dit : soyez transformé par le renouvellement de l’esprit. Donc, il peut avoir encore d’autres mouvances mais est-ce que ça va encore transporter des gens ? La bible doit nous emmener à rester pieds sur terre ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Bahi Guy est un pasteur de l’Eglise évangélique. Sa passion pour le chant le pousse à cumuler deux fonctions, notamment celle de pasteur à l’Eglise Internationale du Saint Esprit Gbala Tape Hyacinthe et de chantre. Son titre de « je suis dans la joie » va permettre de faire connaitre mieux le pasteur-chantre aussi bien en Côte D’Ivoire qu’en dehors de son pays natal.
Karina Fofana
L’artiste ivoirien Billy Billy consacré Diacre de l’éternel en France