Professeur d’Education Physique et Sportive (EPS), Félix Kouadjo, est aussi titulaire de la licence A CAF, il est le préparateur physique des Eléphants de Côte d’Ivoire auprès de Emerse Faé.
Félix Kouadjo fait partie du staff technique de l’Asec Mimosas. Il joue plusieurs rôles, notamment, de la planification des entraînements à la gestion de la santé des joueurs, en passant par le développement des talents et l’adaptation aux conditions locales.
A lire aussi : CAN 2023 : La Côte d’Ivoire face à un défi majeur en demi-finales
Faé collabore étroitement avec Félix Kouadjo pour concevoir des programmes d’entraînement sur mesure visant à améliorer la condition physique des Eléphants. Ces programmes incluront des séances de cardio, de musculation, de flexibilité et d’agilité. En outre, il surveillera attentivement la santé des joueurs, identifiant les risques de blessures et travaillant en étroite collaboration avec le personnel médical pour les prévenir et favoriser une récupération rapide.
En tant que responsable de l’entraînement des Eléphants, Félix Kouadjo prendra en compte les calendriers des matchs, les déplacements et les périodes de récupération pour élaborer des séances d’entraînement efficaces.
Du 8 au 18 août 2017, alors qu’il était l’entraîneur en charge des U18 de l’Académie MimoSifcom, Kouadjo Félix, a pris part à un stage en préparation athlétique au Maroc. Ce stage de 10 jours a eu lieu à l’Académie Mohamed VI et a été animé par le préparateur physique français Thomas Pavillon. L’objectif de ce voyage dans le royaume chérifien était d’améliorer ses connaissances dans le domaine de la préparation physique.
Karina Fofana