Le pasteur ivoirien Camille Makosso a récemment exprimé de vives inquiétudes concernant la sécurité de Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions Indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot).
Les tensions persistantes entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports du Cameroun ont poussé Camille Makosso à alerter l’opinion publique sur une potentielle menace à la sécurité de l’ex-footballeur. Lors d’une intervention en direct sur Facebook, le pasteur a évoqué une possible tentative d’empoisonnement visant Eto’o.
A lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o demande pardon à Marc Brys et le confirme à son poste
« Le jour où Samuel Eto’o est devenu président de la Fédération camerounaise de Football, c’est comme s’il avait déclaré la guerre à des vieux sorciers camerounais qui sont assis dans le pouvoir, et qui ont un seul objectif : comment le tuer ? Les Camerounais, si vous ne prenez garde à ce que je vous dis maintenant, vous êtes capables de vous lever un jour et apprendre que Samuel Eto’o a été empoisonné au Cameroun. Ce que je dis, gardez ça. Écrivez ça où vous voulez. » a déclaré Makosso.
Cette déclaration alarmante met en lumière les tensions politiques et sportives entourant Samuel Eto’o ainsi que les préoccupations quant à sa sécurité personnelle. Alors que cette situation continue d’évoluer, l’attention reste fixée sur les développements futurs, notamment sur les mesures de protection qui pourraient être mises en place pour assurer la sécurité de Samuel Eto’o dans ce contexte tendu.
Rappelons que la situation semble apaisée entre la Fédération camerounaise de Football et le ministère des Sports, après que Samuel Eto’o, le président de l’instance fédérale ait présenté le jeudi 30 mai 2024 ses « excuses » à l’entraîneur de la sélection nationale, le Belge Marc Brys, qu’il avait invectivé et remplacé. Ce dernier a été maintenu dans ses fonctions. Les Lions Indomptables peuvent désormais se concentrer sur leur objectif principal : se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Camille Makosso dévoile les revenus perçus par Emmanuelle Kéita