Cinq jours après la diffusion d’une lettre ouverte par ses détracteurs adressée à la FIFA et à la Confédération africaine de football (CAF), et suite à des informations concernant une enquête de la police judiciaire camerounaise à son encontre, Samuel Eto’o a décidé de faire appel au prestigieux cabinet d’avocats Vey et Associés.
Attaqué de manière virulente par ses détracteurs, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a confié au cabinet d’avocats Vey et Associés le mandat d’entreprendre toutes les actions en justice nécessaires pour protéger ses droits contre les individus et les médias qui répandent de fausses rumeurs à son sujet.
Cela a été annoncé dans un communiqué émis par le renommé cabinet d’avocats français, appartenant aux avocats pénalistes Antoine Vey et Éric Dupond-Moretti, rendu public ce samedi 30 septembre 2023. Le communiqué officiel pointe du doigt des « individus prêts à tout pour ne pas perdre leurs avantages issus de la corruption », qui utilisent « des allégations totalement infondées à l’encontre de Monsieur Eto’o dans le but de le pousser à la démission ».
Le camp Eto’o a également informé qu’une lettre ouverte, en réponse à celle des calomniateurs et « signée par les véritables acteurs du football camerounais », a été envoyée au président de laEto’o. Ils nient l’existence de toute procédure judiciaire visant l’ancien joueur. « Jusqu’à présent, Monsieur Eto’o n’a ni été convoqué ni informé de l’existence de la moindre procédure judiciaire à son encontre. Dans tous les cas, si une enquête était ouverte, Monsieur Eto’o serait une victime et non une personne mise en cause », peut-on lire dans le communiqué.
Karina Fofana
Cameroun : Le TAS condamne la Fecafoot à payer 106 millions FCFA à Astres de Douala