Le géant des télécommunications Orange et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont uni ce mercredi 27 décembre 2023 leurs forces dans un partenariat novateur axé sur trois piliers fondamentaux. Ce partenariat, conçu pour catalyser le développement à travers le sport et la connectivité, vise à favoriser l’égalité des sexes, l’inclusion des jeunes et une connectivité sans faille pour tous.
Patrice Motsepe, le Président de la CAF, a déclaré : « Orange est un grand soutien et partenaire du football africain depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Orange pour faire du football africain l’un des meilleurs au monde. La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies en Côte d’Ivoire devrait être regardée par plus de 800 millions de personnes et nous sommes ravis qu’Orange soit notre partenaire pour cette compétition et la prochaine qui se déroulera au Maroc en 2025. Notre collaboration avec Orange soutiendra également le développement et la croissance du football féminin en Afrique ».
A lire aussi : La CAF signe un partenariat avec IMG pour la diffusion médiatique dans plus de 85 pays de 2023 à 2025
Jérôme Henique, directeur général d’Orange au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Orange a été et continuera d’être un partenaire loyal et à long terme du football en Afrique et au Moyen-Orient. Notre engagement envers le football africain remonte à plus de 20 ans, et nous sommes fiers de collaborer avec plus de 40 projets autour du football dans la région MENA : avec des sélections nationales, avec de nombreux programmes pour les jeunes, des académies et des universités dans plusieurs de nos territoires. Nous sommes ravis de poursuivre ce travail important avec la CAF pour co-créer et conduire un réel changement à travers des objectifs communs ».
Ce partenariat CAF avec la maison de téléphonie symbolise un pas en avant vers un avenir où le sport, la connectivité et l’éducation se conjuguent pour créer des opportunités et favoriser l’inclusion. En s’appuyant sur ces trois piliers, Orange et la CAF tracent une voie vers un avenir où chacun, peu importe son genre ou son origine, pourra s’épanouir grâce à des opportunités équitables et une connectivité sans limites.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : La FIF signe un partenariat avec le Groupe Carré d’Or pour dynamiser le football