Le parquet espagnol a requis une peine de cinq ans de prison contre l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, accusé d’évasion fiscale, selon le quotidien local Mundo Deportivo. Cette accusation concerne une somme dépassant le million d’euros, que l’ancien entraîneur du PSG aurait dissimulée entre 2014 et 2015, lors de sa première période avec le club madrilène.
Les documents examinés par Mundo Deportivo révèlent qu’Ancelotti n’a déclaré que son salaire de l’époque, omettant les revenus tirés de l’exploitation de ses droits à l’image. Le Trésor espagnol qualifie cela de « dissimulation et absence de déclaration » de revenus.
A lire aussi : Cameroun : Carlos Baleba accepte enfin de rejoindre les Lions Indomptables
En 2021, Ancelotti avait déjà évoqué cette affaire en déclarant au tribunal qu’il avait été mal conseillé. «C’est une histoire qui a commencé en 2015 avec une déclaration. Le bureau du procureur pense que j’étais résident en Espagne et je pense que je ne l’étais pas. J’ai déjà payé l’amende et l’argent est dans le bureau du procureur», avait-il expliqué.
L’entraîneur italien se retrouve donc une nouvelle fois sous les feux de la justice espagnole, qui cherche à appliquer une sanction exemplaire pour ce type de délit fiscal. Le verdict final du tribunal est attendu avec impatience, car il pourrait avoir des répercussions significatives sur la carrière et la réputation de Carlo Ancelotti.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid risque 4 ans et 9 mois de prison pour fraude fiscale