Emu par la victoire de son équipe le mardi 6 décembre 2022 face à l’Espagne, le joueur marocain Sofiane Boufal s’est prononcé au micro de bein sports après la rencontre. Cette déclaration est diversement appréciée par les internautes.
A lire aussi : Valsero : «Eto’o a juste voulu protéger le Cameroun »
«C’est un truc de fou, on vient d’écrire l’histoire ! Les émotions qu’on a eues durant ce match-là, c’est incroyable ! Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, à tous les peuples arabes et à tous les peuples musulmans du monde», a-t-il déclaré après la victoire de Maroc contre l’Espagne au micro de Bein Sport, en zone mixte.
Cette déclaration n’a pas tardé à faire la polémique, notamment sur les réseaux sociaux. En effet, il est reproché au joueur d’avoir oublié de mentionner l’Afrique dans sa déclaration. Sofiane Boufal est donc devenu la cible des supporters du football africains qui ont pourtant tous supporté le Maroc.
« J’ai cru ne pas comprendre mais c’est réel, le peuple africain qui vous soutenu comme si c’était toute l’Afrique qui jouaient et en revanche le peuple africain ne symbolise rien pour toi. J’ai gaspillé mon énergie pour voir soutenir mais vous allez perdre le match suivant », a dénoncé Muda, un internaute.
« Ça là, tellement j’ai la rage et j’en suis convaincu que je vais miser au 10 000 pour la qualification du Portugal. Comptez sur la mauvaise volonté des africains que vous avez offensé. Le karma existe », a promis un autre internaute.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Sofiane Boufal, 29 ans, né à Paris, est de père et de mère marocains. C’est un footballeur international qui évolue au poste d’ailier gauche ou de milieu offensif au sein du club de l’Angers sco.
Kone Chimminla (stagiaire)