L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Faé Emerse a fait une importante recrue. Il s’agit du Marocain, Samir Anba, le nouveau préparateur physique.
Samir Anba a pris les rênes en tant que préparateur physique des Éléphants de Côte d’Ivoire, succédant à Félix Kouadio. Bien qu’il soit un nouveau venu dans l’équipe ivoirienne, Anba est bien connu dans le monde du football africain.
A lire aussi : Nigéria : Emmanuel Amunike en bonne position pour devenir le prochain sélectionneur des Super Eagles
Avec un passé à l’OGC Nice et dans la sélection marocaine U17, Anba apporte une riche expérience en condition physique, un atout essentiel pour garder les joueurs en bonne condition. À 34 ans, né dans une ville qu’il considère comme la plus belle au monde, Anba a acquis une solide expérience sur le terrain. Bien qu’il ait eu divers rôles au sein du club, c’est la préparation physique qui reste son domaine de prédilection. Depuis 2012, il a contribué à l’OGC Nice et travaille maintenant au centre de formation.
Il est fier d’avoir guidé l’équipe nationale U17 vers des performances remarquables, se qualifiant pour la Coupe du Monde U17 en Indonésie et atteignant la finale de la CAN U17 en Algérie, où ils ont été battus par le Sénégal.
Karina Fofana