Dans une procession solennelle de la résidence de Santa Marta à la basilique Saint-Pierre de Rome ce mercredi 23 avril 2025 à 9 heures, le cercueil ouvert du pape François a effectué son entrée. Instants de fortes émotions.
Le Pape François est vraiment parti. Il a effectivement regagné le ciel le lundi 21 avril 2025. La dépouille du Pape François portée ce mercredi 23 avril sur les épaules par les « sidiaires » pontificaux était escortée par huit hôtes de la Garde suisse.
A lire aussi : Pape François est décédé à 88 ans
Le cercueil a été placé devant la tombe de Saint-Pierre, sur l’autel de la confession pour que d’aujourd’hui jusqu’à vendredi 25 avril les fidèles puissent lui dire un dernier au revoir. Ainsi le souverain pontife retrouve pour la dernière fois la communauté après être apparu le dimanche de Pâques.
Dirigée par le Cardinal Camarlengo Kevin Joseph Farrell, accompagné de cardinaux, secrétaires et assistants du Pape, la cérémonie a été un moment de recueillement.
Rappelons que le Pape François est décédé le lundi de Pâques, 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans, dans sa résidence du Vatican, la Casa Santa Marta.
Source : Catholikia
Karina Fofana
Jamaïque : La légende du reggae Max Romeo est décédée à 80 ans