La pancarte à l’effigie de l’artiste DJ Arafat mort le 12 août 2019 qui a été érigée au lieu de son accident est au sol depuis quelques jours à Cocody-Angré à Abidjan.
Plus de trois ans après le décès de DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, la grande pancarte à son effigie qui avait été installée sur le lieu de son accident est au sol depuis quelques jours. Est-ce un acte de sabotage ou un phénomène naturel ?
A lire aussi : Les confidences de DJ Khaled sur DJ Arafat : « C’était un génie »
Pour l’heure, l’affiche à l’effigie de DJ Arafat qui est devenue l’élément principal du décor du carrefour où il est tombé, n’est plus visible de loin au grand dam de ses fans.
Alors que l’endroit était devenu même un endroit de pèlerinage pour les personnes voulant rendre hommage au roi du Coupé-décalé.
Il convient de noter que le premier poster avait été vandalisé, ce qui a davantage terni la réputation de ses fans, souvent perçus comme incontrôlables. Cependant, ces mêmes admirateurs se sont mobilisés pour créer une nouvelle affiche de leur idole, qui est placée au même endroit que l’ancienne. Cette rue, baptisée au nom de DJ Arafat, demeure emblématique. Le chanteur y avait eu un accident de moto le 11 août, succombant à ses blessures le 12 août 2019.
Karina Fofana