Selon une publication du journaliste Patrick Guitey Oussou Israël est depuis ce mardi 19 mars 2024 le nouvel entraineur de la formation de Mouna FC en remplacement de Aka Jean Baptise limogé. Et ce, selon lui, après avoir perçu ses arriérés de salaire.
Le Samedi 2 mars 2024, Oussou Israël Lumor et ses assistants ont quitté le banc de l’ASI d’Abengourou, en signe de protestation contre leur traitement au sein du club indénian. En effet, joueurs et encadreurs réclamaient à cette date des arriérés de salaire et primes d’un montant de 30.280.000 Frs Cfa. Oussou lui revendiquait 5 mois de salaires impayés.
A lire aussi : Emerse Faé (entraîneur des Éléphants) : « On n’a pas encore signé de contrat… »
Un peu plus de deux semaines après cet acte courageux, et une semaine après avoir reçu officiellement sa lettre de licenciement du banc de l’ASI, Oussou Israël Lumor a perçu ses arriérés de salaire, grâce à l’action de la Direction Exécutive de la FIF qui avait été saisie par courrier. Reste à solder les indemnités de licenciement qui s’élèvent à 3 mois de salaire. Tant pour lui que pour ses assistants.
Quant aux athlètes, ils ont reçu les salaires des mois de Décembre et de Janvier, selon mes sources. Celui de février est en attente d’être réglé.
Coach Oussou a, par ailleurs, trouvé un point de chute. Cet après-midi, Mouna FC a annoncé l’arrivée du technicien ivoirien sur son banc pour la suite de la saison.
Objectif pour les deux prochains mois, maintenir le club d’Adzopé en Ligue 1 Lonaci cette saison. Après 19 journée, les Mounistes ont engrangé 2 victoires, concédé 5 nuls et essuyé 12 défaites. Mais avec 18 points, la pire défense (30 buts encaissés) de Ligue 1, peut rêver du maintien. Un nouveau challenge pour Oussou qui débute ce samedi 23 mars 2024 à partir de 15h30 au Parc des Sports de Treichville face à…l’ASI d’Abengourou. Ironie du sort.
Patrick GUITEY pour sport-ivoire.ci
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction