La célèbre série burkinabè Bobodiouf, qui a marqué des générations en Afrique et au-delà, continue de briller. L’actrice Oumou se souvient à l’occasion de la 9e édition des Sotigui Awards, qui se tient du 13 au 16 novembre 2024 à Ouagadougou.
Ses acteurs figurent parmi les invités de marque de la 9e édition des Sotigui Awards, qui se tient du 13 au 16 novembre 2024 à Ouagadougou. Parmi eux, Rouamba, connue sous le nom d’Oumou Bobodiouf, a partagé avec émotion ses souvenirs et l’impact de cette série culte sur sa carrière.
A lire aussi : Ma Dalton, la mère de Salif dans le film « Les Bobodiouf » est morte
« La série Bobodiouf, c’était tellement de bons souvenirs. Ça m’a appris beaucoup de choses. La série m’a ouvert beaucoup de portes. Par là, j’ai fait beaucoup de films avec d’autres réalisateurs du Burkina et je souhaiterais tourner d’autres films avec d’autres réalisateurs d’autres pays », confie-t-elle.
Dans Bobodiouf, Oumou était l’épouse de Salif, un personnage aux multiples infidélités. Avec son humour et son charisme, elle a incarné une femme déterminée, toujours armée de son petit pilon et épaulée par sa sœur, traquant sans relâche les « copines » de son mari. « Dans le film, j’ai eu un mari pervers. Tous les jours, je suis ses pétasses avec ma sœur. C’est ça mon rôle dans Bobodiouf », explique Rouamba avec un sourire amusé.
Les Sotigui Awards, événement prestigieux célébrant l’excellence cinématographique africaine et de la diaspora, offrent cette année une plateforme spéciale pour honorer les figures emblématiques du cinéma et de la télévision. La présence des acteurs de Bobodiouf est un vibrant hommage à cette série qui, plus de deux décennies après sa création, demeure gravée dans les mémoires.
Lucien Kouaho (stagiaire)