Lors de son passage sur Canal+ ce lundi 19 février 2024 dans l’émission Talents d’Afrique, l’international ivoirien Oumar Diakité, connu sous le surnom « Wourou Wourou », est revenu sur son match contre le Mali à l’occasion duquel il a ôté son maillot qui lui a valu un carton.
Au cours de son passage sur la chaîne Canal + ce lundi 19 février 2024 lors de l’émission Talents d’Afrique, l’international ivoirien Oumar Diakité sur le surnom « Wourou Wourou », est revenu sur son match face au Mali lorsqu’il a marqué le but. « Comme vous pouvez le constater, je suis devenu fou. J’enlève mon maillot tout et tout. Après quand je monte sur le terrain, il y’avait 1-0 pour le Mali déjà et c’est mon pote Dorgeles Néné qui avait mis le but », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset après les 4-0 de la Guinée équatoriale (CAN 2023): « La démission était la meilleure des solutions »
Selon lui, il avait une revanche à prendre en rentrant au terrain. « Donc en montant sur le terrain, je me disais qu’ill fallait que je réponde à ce gars. Parce que si ça restait comme ça, ce n’était pas bon, il allait me fatiguer. Donc quand je marque le but du 2-1, il y’a les larmes du 4-0 qui reviennent dans ma tête, les images de ce match là. Le scénario du match, il y a plein de trucs qui passent et passent dans ma tête. Je n’entends rien, je ne vois rien, j’ai oublié que j’avais un carton. C’était fou ! », a-t-il ajouté.
Il est également revenu sur l’origine de son surnom « Wourou Wourou ». Notons que lors des matchs de la Côte d’Ivoire, à chaque fois qu’Oumar Diakité prenait le ballon ou faisait son entrée sur le terrain, les supporters ne cessaient de crier « Wourou Wourou ».« Wourou Wourou c’est en rapport avec un artiste ivoirien qui ne cesse de répéter : » Je vais courir avec vous, je vais courir avec vous » . Et moi, je suis un joueur qui pousse le ballon et qui aime la vitesse. Voilà un peu d’où vient ce nom>>, a-t-il expliqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)