Critiqué par George Finidi pour son absence en sélection, Victor Osimhen a répondu fermement. Selon Finidi, l’attaquant des Super Eagles choisirait ses matchs, une accusation que l’attaquant n’a pas pris à la légère.
Les résultats décevants des Super Eagles lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont conduit à l’éviction de George Finidi. Tenus en échec par l’Afrique du Sud (1-1) et battus par le Bénin (1-2), les performances de l’équipe ont précipité la décision de la Fédération nigériane de football (NFF) de se séparer de l’entraîneur après une réunion avec le ministre des sports.
A lire aussi : Nigéria : Finidi Georges viré après les deux matchs pour la course des qualificatifs de la coupe du monde
Lors de cette réunion, Finidi a pointé du doigt le comportement de certains joueurs, notamment Victor Osimhen, qu’il accuse de ne pas être toujours disponible pour l’équipe nationale. Absent en mars et en juin pour des raisons de blessures, Osimhen a été soupçonné par Finidi de diplomatie pour éviter de jouer.
Réagissant vivement, Osimhen a utilisé les réseaux sociaux pour se défendre. Dans un direct sur Instagram, le récent Ballon d’Or africain 2023 a démenti ces accusations, affirmant avoir des preuves de ses blessures. « J’ai appelé Finidi avec le médecin en Allemagne pour expliquer ma situation. Je voulais même rejoindre l’équipe pour les soutenir, mais Finidi m’a dit de rester avec ma famille », a déclaré Osimhen, selon The Punch.
Il a également exprimé son dévouement envers la sélection nationale. « Tout le monde sait que je joue de tout mon cœur, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je vais partager les captures d’écran et les vidéos de ma conversation avec Finidi pour ceux qui doutent de ma sincérité. Je n’ai plus de respect pour cet homme car il m’a injustement accusé », a-t-il ajouté.
Cette affaire soulève des questions sur la gestion interne de l’équipe nationale nigériane et sur la relation entre les joueurs et le staff technique. Les prochains rassemblements des Super Eagles seront scrutés de près pour voir si ces tensions affectent les performances de l’équipe.
Lucien Kouaho (stagiaire)