En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Étalons U17, Oscar Barro, a exprimé sa déception après l’élimination de ses poulains face à la Côte d’Ivoire. Il a affirmé que prendre un but égalisateur à cinq minutes de la fin, c’est dur à encaisser.
À la faveur de la CAN U17, le Burkina Faso a été battu par la Côte d’Ivoire lors de la petite finale (1-1, 4-1 tab). Les Étalons cadets sont donc éliminés après une cruelle séance de tirs au but. Le sélectionneur des Étalons U17, Oscar Barro n’a pas caché son amertume au cours de la Conférence de presse d’après-match.
A lire aussi : CAN U17 2025 : Les Éléphanteaux s’inclinent aux tirs au but face au Maroc
« On prend un but égalisateur à 5 minutes de la fin. Ça fait mal. C’est de l’amertume après cette défaite. On aurait pu tuer le match depuis la première mi-temps. On a un problème de fraîcheur physique. On perd après notre gardien titulaire qui était préparé pour ces genres de situation (séance de tirs au but). », a-t-il dénoncé avant de relever quelques points de satisfaction.
« Au-delà du résultat, on a été mieux sur le plan tactique par rapport au match contre le Mali . On n’a pas le Bronze et on a senti un Lookman physiquement à plat. Au-delà de tout, le bilan est positif puisqu’on à joué le carré et qualifiés pour le Mondial », s’est-il réjoui.
Karina Fofana
CAN U20 2025 : L’Égypte récupère l’organisation après le retrait de la Côte d’Ivoire