La plateforme Soutien aux Éléphants (SAE) a indiqué sur sa page Facebook que l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à la Côte d’Ivoire ne date pas d’aujourd’hui. A l’en croire si à quatre mois de la compétition la Côte d’Ivoire n’est pas prête, c’est à cause de l’incompétence de certaines personnes. « On est victime d’un système de partage du gâteau », a fait savoir la plateforme.
Bientôt 10 ans qu’on nous a attribué l’organisation de la CAN mais jusqu’aujourd’hui, c’est à dire à 4 mois de la compétition on n’est pas satisfait des travaux réalisés à cause de l’incompétence de certains, et ils veulent nous faire croire que c’est une pluie exceptionnelle, il ne manque pas d’argent il ne manque pas des vrais hommes dignes de ce nom, mais on est victime d’un système du partage de gâteau.
A lire aussi : Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : Construit à 143 milliards, rénové à 20 milliards FCFA et présentant toujours des failles
Je ne suis pas un citoyen naïf illettré, quand c’est bon je vais le dire et je suis fier de mon pays, quand ce n’est pas bon il faut le dire également.
J’ai l’ai toujours dit sur cette page qu’on devait livrer et tester tous les stades 6 mois avant la compétition, mais à cause de leur amateurisme le Félicia n’est pas encore terminé, et le débat sur la pelouse est revenu encore sur le plus grand stade du pays ! Le doute s’installe encore chez les ivoiriens devant le monde entier, on ne sait pas encore l’état de la pelouse du Stade de Korhogo et Le Félicia.
Aujourd’hui tous les médias du monde parlent de ce match annulé à cause d’une pluie de 15 min dans un nouveau stade moderne de 60 000 places.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Stade inondé d’Ébimpé : André Silver Konan démonte les explications de l’ONS