Après “Rendez-vous à l’Ambassade” en 2017 , “Je me jette à l’eau” en 2018, “Le point” en 2019, “L’État des lieux» en 2021, ‘’5e mandat’’ en 2022, l’Ambassadeur Agalawal a officiellement annoncé son déménagement qui aura lieu le 29 avril, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
L’information a été donnée par l’humoriste, hier, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de la représentation ivoirienne de l’Unesco sis à Angré 7e Tranche. Entouré de ses partenaires, Agalawal a donné les enjeux de ce 6e One man show dé- nommé ‘’Je déménage’’.
A lire aussi : Ramadan 2023 : Dominique Ouattara aux côtés des musulmans ivoiriens
« Après 5 ans de spectacles au Palais de la culture qui était ma base, j’ai décidé de déménager dans un autre palais ; celui du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. C’est donc un défi à relever et j’y travaille. Notre but, c’est de progresser, d’aller de façon ascendante. Et je compte sur l’ensemble des Ivoiriens pour réussir ce déménagement », a indiqué l’humoriste qui a confié qu’il s’engage dans cette aventure avec des jeunes talents à qui il veut offrir l’opportunité d’exprimer leur savoir-faire en première partie de son spectacle.
Pour ce One man show, sans entrer dans les détails par rapport au contenu et aux thématiques qui seront abordées, Agalawal promet des surprises; lui qui, à travers un humour qui lui est propre, a tendance à transformer des sujets qui fâchent en de banales histoires qui font rire. « Notre art est tout un symbole. Il faut pouvoir traduire dans un langage souple, acceptable, ce qui pourrait être conflictuel. C’est la ligne directrice de ma démarche artistique. Derrière l’intitulé «je déménage», il y a toute une symbolique et des métaphores.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Je vis dans une société et je m’inspire de l’actualité. C’est cette actualité qui m’accompagnera dans mon dégagement. Je n’en dis pas plus. Soyez juste présents au rendez-vous et vous verrez », a lancé l’humoriste. Ce 6e acte a pour parrain le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Developpement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Fraternité Matin
Akissi Delta épuisée financièrement : « J’ai dû vendre presque toutes mes voitures »