Olivia Yacé, Miss Univers Côte d’Ivoire 2025, Miss Univers Afrique 2025 s’est prononcée le 21 novembre 2025 après avoir été classée 4e au concours Miss Univers qui a eu lieu à Bangkok le jeudi 20 novembre 2025. Elle affirme que ce rang n’est pas une fin, mais plutôt un commencement.
L’actrice et animatrice, Emmanuelle Keita s’est prononcée sur le concours Miss Univers qui a eu lieu à Bangkok le jeudi 20 novembre 2025. Selon elle, Olivia Yacé méritait de gagner.
DE LA CÔTE D’IVOIRE À L’UNIVERS, NOUS L’AVONS FAIT ENSEMBLE.
A lire aussi : Jack Traboulsy : « On ne devient pas Miss Univers comme ça »
Tout est grâce !
Je rends hommage à Dieu Tout-Puissant et à la Vierge Marie pour leur lumière, leur force et leur protection tout au long du concours. Et si nous considérions ce dénouement comme une victoire ?
Une victoire de cœur. Une victoire de fierté. Une victoire de continent.
Je remercie la nation ivoirienne pour tout son amour et son soutien. Merci au COMICI pour sa confiance et son encadrement. Un remerciement spécial à mon sponsor officiel, Zino Côte d’Ivoire, pour son soutien indéfectible.
Merci au Ministère du Tourisme, à Sublime Côte d’Ivoire, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Pékin dont l’accompagnement diplomatique et logistique a été déterminant.
Ma gratitude va également à Son Excellence l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, au Consul honoraire de Côte d’Ivoire en Thaïlande, au Consul honoraire de Thaïlande en Côte d’Ivoire, pour leur accompagnement et leur soutien inestimable. Je remercie également l’association des ivoiriens en Thaïlande.
Merci au Ministère de la Culture, à Eolis, à la LONACI, à NCI, et à toutes les institutions qui ont cru en moi. Merci à la délégation de Côte d’Ivoire et d’ailleurs qui est venue à Bangkok pour me soutenir.
Merci à toutes ses personnes de bonnes volonté, amis et famille, qui m’ont soutenue dans la discrétion. Aux créateurs, stylistes, coiffeurs, maquilleurs, photographes, vidéastes, designers et équipes artistiques : Merci d’avoir sublimé ma vision et porté l’esthétique ivoirienne jusqu’à la scène de l’univers.
Aux médias, ivoiriens et internationaux, Merci pour votre engagement et votre excellence. À mes parents, mes premiers piliers, Merci pour votre amour, votre foi et vos sacrifices.
À mon équipe,
Merci pour votre loyauté, votre endurance et votre cœur. Et à vous Ivoiriens, Africains, amis du monde entier.
Merci pour votre amour, vos votes, vos prières, vos encouragements, vos campagnes, vos cagnottes, vos messages…
Vous m’avez portée.Vous m’avez élevée. Vous m’avez donné une place de choix dans vos cœurs, et cela vaut plus qu’une couronne. J’ai joué ma partition.
Et ensemble, nous avons fait résonner un message plus grand que nous : It’s Time for Africa.
Oui, il est temps que l’Afrique retrouve sa grandeur dans le concert des nations. Il est temps que notre lumière brille sans permission.
Il est temps que nos voix portent loin, très loin. Ce rang n’est pas une fin. C’est un commencement.
Et je suis honorée de marcher avec vous vers cette nouvelle étape. Avec amour, fierté et gratitude,
Olivia YACÉ, Miss Univers Côte d’Ivoire 2025, Miss Univers Afrique 2025
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























