Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et Miss World Afrique, a été désignée par le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Miss Universe Côte d’Ivoire 2025. L’annonce a été faite ce mercredi 23 juillet 2025 à travers un communiqué.
Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 représentera la Côte d’Ivoire à Miss Universe Côte d’Ivoire 2025. « À 27 ans. Olivia est non seulement notre Miss Côte d’Ivoire 2021, mais aussi ambassadrice du tourisme de Côte d’Ivoire. Joignez-vous à nous pour accompagner Olivia qui représentera le COMICI et notre pays sur la scène mondiale pour cette compétition d’excellence (74th Miss Universe) qui se tiendra en novembre 2025 en Thaïlande. », a annoncé le COMICI via un communiqué.
A lire aussi : Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 : « Il n’y a eu que des réticences dès le départ »
Rappelons que dans un entretien, Thierry Coffie, secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), avait annoncé qu’un incubateur sera mis en place en vue de choisir la candidate qui représentera la Côte d’Ivoire au concours Miss international Miss Univers.
« Vous avez vu que le concours Miss Univers est très ouvert du point de vue des participantes. Donc, il y aura pour le concours Miss Univers cette spécificité que ce ne sont pas forcément les Miss en titre qui iront à Miss Univers. On ira regarder dans le creuser du COMICI, les Miss des années précédentes et elles vont traverser cet incubateur et c’est à l’issue de cette traversée qu’on désignera la candidate qui ira pour le concours Miss Univers. », avait indiqué Thierry Coffie.
Cette annonce intervenait deux semaines après l’élection de Fatima Koné. En conséquence, elle ne représentera pas la Côte d’Ivoire au Concours Miss Univers 2025. Ce, contrairement à Marie-Emmanuelle Diamala, Miss 2024.
Soulignons que dans une interview à Trace Africa Olivia Yacé avait indiqué qu’être Miss, c’est toute une vie. « Je pense que les gens se détachent beaucoup de la pratique après avoir été Miss. Mais pour moi, je pense qu’être Miss c’est un titre et une responsabilité qui devrait nous suivre toute la vie. », avait-elle déclaré ce jour-là.
Karina Fofana