En grande première au cinéma Majestic Prima de Marcory, « Ôbatanga » est le nouveau film que présente Canal+ Original pour la nouvelle année 2023. Projetée dans la soirée du 18 janvier, cette série de six épisodes met en évidence la puissance, l’argent, la manipulation et le mystérieux meurtre d’un entrepreneur à succès.
Réalisé en Côte d’Ivoire par Alex Ogou, ce film captivant et qui tient en haleine les cinéphiles, entamera sa sortie officielle sur les antennes de Canal+ à partir du 23 janvier 2023, à 20h 30 minutes. Avec une intrigue politique et policière bien développée par Henri Melingui, créateur de la série, ÔBatanga est un film d’un pays imaginaire qui retient l’attention et la curiosité des amateurs de cinéma. Le résumé.
A lire aussi : Cinéma: Avatar 2 passe la barre symbolique des deux milliards de dollars de recettes dans le monde
Grégory Moungo est retrouvé mort dans l’un de ses appartements luxueux, sans signe de lutte. Parmi les suspects, Eva, la sulfureuse maîtresse ; Christine, l’épouse bafouée au dégoût grandissant pour les élites batangaises et Xavier, l’associé discret avec qui la victime partageait tout.
Ce meurtre entraîne une vague de révélations et d’événements troublants qui secouent la société surtout les hautes autorités. La trentaine révolue, Nicolas, l’ami à la maîtresse de Grégory Moungo, se retrouve malgré lui dans cette affaire de meurtre où les mobiles du crime sont multiples.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Chargée de l’enquête, la capitaine Olinga ne réalise pas qu’elle est sur une grosse affaire qui révélera l’étendue des luttes autour de l’argent et du pouvoir gangrénant tout le pays du Batanga. Notons que le film a été tourné avec plusieurs acteurs talentueux du 7e art, notamment le ci- néaste Sidjiri Bakaba, Bamba Bamadjan de Black Panther, Mouna N’Diaye…
Fraternité Matin