Malick Traoré a rejoint la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) ce mercredi 9 août 2023 après avoir annoncé son départ de Canal Plus le mardi 1er août 2023 après sept ans de collaboration.
Malick Traoré, journaliste sportif d’origine ivoirienne, présentateur de « Le Grand Match » et le « J-1 », fut l’un des visages phares des présentateurs sur les chaines Canal Plus Sport, qui vient de déposer sa valise à NCI. L’annonce a été faite par le présentateur lui-même. Son programme sur NCI est établi comme suit : il sera tous les samedis à 13 heures 15 en direct pour commenter les matchs de la Première League sur NCI.
A lire aussi : France : Le film « Les Tortues Ninja, Chaos chez les mutants » est sorti ce mercredi 9 août
Comme tout patriote, il s’est rappelé l’hexasyllabe de l’hymne national ivoirien pour marquer son appartenance à servir à la nation, vivre de son identité et sa culture. « Fiers Ivoiriens le pays nous appelle ». « Ce passage de l’Abidjanaise l’hymne national de Côte d’Ivoire, n’a pas cessé de résonner dans mon esprit ces dernières semaines. C’est avec beaucoup de fierté que je rejoins NCI et Radio Nostalgie », a-t-il annoncé.
Rappelons que le célèbre présentateur de Canal+ Sport Afrique avait annoncé le 1er août 2023 son départ de la chaîne après une implication de sept ans. Cette nouvelle a suscité beaucoup d’émotion et d’anticipation chez les amateurs d’émissions sportives, qui étaient habitués à le voir animer les magazines phares de la chaîne.
Christian Kouakou (stagiaire)