Le journaliste, Aymar Dedi est décédé ce mardi 21 février 2023 alors qu’il fait partie des nominés pour le prix Ebony édition 2023 qui aura lieu du 24 au 26 février 2023 à Yamoussoukro.
La presse ivoirienne est en deuil. Et pour cause, elle a perdu l’un des siens. Il s’agit d’Aymar Dedi qui a rangé la plume ce mardi 21 février 2023 a-t-on appris auprès des sources proches de sa famille.
A lire aussi : L’acteur américain Richard Belzer de la série «Homicide», « New York » et « Unité Spéciale » est mort
Le journaliste souffrait d’une colopathie. Depuis plusieurs mois, il luttait contre la maladie qui a fini par l’emporter. Une nouvelle qui a bouleversé ses proches dans le milieu de la presse ivoirienne, d’autant qu’il faisait partie des nominés pour le célèbre prix Ebony qui se tiendra du 24 au 26 février 2023 à Yamoussoukro, dans la capitale politique. Aymar Dedi ne pourra donc pas répondre présent à ce grand rendez-vous des journalistes.
Soulignons que l’ex-journaliste à l’Intelligent d’Abidjan, avait offert, le vendredi 21 août 2015 sa première œuvre littéraire intitulée, Carton Rouge, à Alafé Wakili, Directeur Général dudit quotidien, au siège du journal à Cocody-Angré. C’est une œuvre de 104 pages qui parle des questions sociétales, économiques et singulièrement politiques.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que 300 participants sont attendus à Yamoussoukro, à l’occasion de la 24ème édition de la nuit des Ebony, récompensant les meilleurs journalistes de l’année. Soulignons que cette édition va s’articuler autour du thème «UNJCI 30 ans de lutte pour l’amélioration de conditions de vie et de travail des journalistes : quel regard rétrospectif sur des engagements résolus et perspective ?». Cette 24ème édition sera meublée par plusieurs activités, notamment, l’inauguration du village Ebony, un panel à la Fondation Félix Houphouët-Boigny et un Cross.
Karina Fofana
Cameroun : « La veuve de Martinez Zogo subit des menaces insoutenables » (Avocat)