La superstar de l’Afrobeat, Wizkid, a perdu sa mère, Jane Dolapo, décédée le vendredi 18 août 2023, a annoncé la presse nigériane citant un proche collaborateur du chanteur.
Triste nouvelle pour Wizkid. La star nigériane a perdu sa mère, Jane Dolapo, décédée vendredi 18 août 2023. Selon les informations d’un proche collaborateur du chanteur, l’entrepreneure a rendu l’âme dans la nuit du jeudi à vendredi. La famille du défunt n’a fait jusque-là aucune annonce sur les circonstances de son décès.
A lire aussi : Irak : Chiite de Najaf, le plus grand cimetière du monde avec 600 hectares
Originaire de Surulere, dans l’État de Lagos, Jane Dolapo est considérée comme un élément essentiel du succès de Wizkid en tant que superstar mondiale. On l’a même souvent vue soutenir la carrière musicale de son fils en assistant à ses concerts à l’occasion. Le chanteur lui-même l’a décrite comme un soutien massif dans sa chanson Joy: « Quand j’étais un petit garçon, maman m’a dit: Mon garçon poursuit tes rêves et continue d’y croire, et le ciel sera ton début. Ce sont d’ailleurs les paroles utilisées par la star de l’Afrobeat pour célébrer sa daronne.
Sur les réseaux sociaux, les célébrités et les fans de Wizkid ont présenté leurs condoléances à l’artiste pour cette douloureuse perte. Sur son compte Instagram, Davido a également apporté son soutien à « son frère » . Dans un message, il a sincèrement prié pour que la force intérieure de Wizkid puisse supporter le poids de cette perte.
De plus, il a transmis avec philosophie ce chagrin, un peu comme un oiseau éphémère, qui finit par disparaître avec le temps. « En priant pour toi mon frère, la tristesse s’envole sur les ailes du temps », a-t-il écrit.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Après la Côte d’Ivoire, Wizkid annule sa tournée dans 20 villes des États-Unis et du Canada