Le record mondial du plus long marathon culinaire échappe à la cheffe indienne Lata Tondon et revient à la jeune cheffe-entrepreneur Nigériane Hilda Baci, une performance de plus de 90 heures d’affilée de cuisine sous les regards ébahis des spectateurs.
L’après midi du 15 mai 2023 à Lagos a été fortement dominé par l’actualité de la jeune cheffe-entrepreneur Nigériane Hilda Baci.
A lire aussi : Tina Glamour (mère de DJ Arafat): « Me mettre devant une caméra pour pleurer ne va pas réveiller mon enfant »
Habitée par la volonté de challenger la désormais ex-détentrice du Guinness World Records du plus long marathon culinaire, cette dernière se lance dans aventure gastronomique qui changera le cour de sa vie.
Fort de sa motivation herculéenne, elle se donne les moyens physiques et matériels de réaliser ce défi d’envergure planétaire.
Ainsi donc après 4 jours de cuisines sans interruption, elle bat le record de 87 heures et 45 minutes réalisé par l’ex-détentrice, la cheffe indienne Lata Tondon.
Écrasant son objectif initial qui était de cuisiner sans arrêt pendant 96 heures, la nouvelle star mondiale décide ensuite d’étendre son record du monde à 100 heures de cuisine.
Notons qu’à peine passer les 90 heures de cuisine, les Nigérians se sont tournés vers les médias sociaux pour demander à Guinness World Records de ratifier la nouvelle heure de Baci.
En réponse à cette réclamation, ces derniers ont répondu en tweetant ceci :
« Nous sommes au courant de cette incroyable tentative de record, nous devons d’abord examiner toutes les preuves avant de confirmer officiellement un record ».
Djabiga Soro