Le monde de la littérature et de la cinématographie du Niger est en deuil. En effet, le scénariste, réalisateur, écrivain et journaliste, Kadri Koda Omar est mort le jeudi 4 janvier 2024 à Niamey, au Niger. L’inhumation a eu lieu ce vendredi 5 janvier 2024 matin à dans la même ville.
Le scénariste, réalisateur, écrivain et journaliste, Omar Kadri koda a quitté le monde des vivants le jeudi 4 janvier 2024, à Niamey, capitale du Niger. L’enterrement a eu lieu ce vendredi 5 janvier 2024 matin à Niamey. Il est auteur de plusieurs films sur l’histoire des grands hommes du Niger, notamment, le président Diori Hamani.
A lire aussi : L’actrice Patricia de la série « Ma famille » est morte
Son dernier film en cours est sur Issa Ibrahim alias May Non, homme politique du Sawaba. Effondré par cette disparition, son ami Mohammad Kabir Souleymane, président de l’Association des Producteurs de Contenus Audiovisuels et Cinématographique (ANPAC) a indiqué qu’il a participé à la réalisation de sa dernière interview de Tonton Sanoussi Jackou mais aussi de Alhaji Tanko Yakacai, ancien ministre du Nigeria.
« C’est le lieu ici de lui témoigner son attachement à Dieu. Kadri koda refusait de travestir les mœurs dans ses œuvres quel qu’en soit le profit que cela pourrait lui générer. Aujourd’hui je comprends le sens de nos discussions à chaque fois qu’on marche à pied de Poudrière jusqu’au grand marché de Niamey. Tu ne cessais de manifester ton vœu de parfaire l’éducation de ta progéniture. Tu soutenais toujours le retour aux valeurs coutumières et religieuses dans l’éducation de nos enfants », s’est-il souvenu.
Karina Fofana