Selon une publication de l’agence Nigériene de Presse (ANP), la finale de la deuxième édition de la coupe du Président de la République Mohamed Bazoum de lutte Traditionnelle eu lieu le dimanche 18 juin 2023 à l’arène des jeux de Niamey. A l’occasion, Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso a remporté la victoire devant Laouali Abdou dit dan Tella de la région de Zinder.
Ce sacre de Issaka Issaka est le 6e des 11 éditions des coupes du Président de la République, dont 4 fois au temps de l’ancien Président de la République Issoufou Mahamadou, et 2 durant le magistère du Président de la République, M. Mohamed Bazoum.
A lire aussi : Jean Jonathan Légré remporte la 4ème édition de la grande dictée 2023
Le combat qui a duré une quinzaine de minutes s’est déroulé avec des offensives de hautes factures de part et d’autres.
A l’issue de son sacre, Kadri Abdou s’est dit ‘’très heureux d’avoir défendu mon titre de l’année dernière et être détenteur des deux éditions organisées par la fédération pour l’actuel Chef de l’État ‘’.
» je vais continuer à défendre même mon titre du sabre National, car j’ai toujours la forme et je suis confiant’’, a notifié à l’ANP, le Champion national et de la coupe du Président de la République.
A noter que la petite finale déterminant la 3e et 4e édition n’a pas eu lieu, étant donné que Maty Souley de Maradi a déclaré forfait et donné la victoire à Zakirou Zakari.
C’est ainsi que le podium se résume comme suit : 4e Maty Souley de Maradi, 3e Zakirou Zakari de Tahoua, 2e Laouali Abdou dit dan Tella de Zinder et 1er Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Bonoua : Les festivités de la 42e édition du Popo carnaval lancées