L’artiste tradi-moderne baoulé, N’Guess Bon Sens, a accordé une interview à Fraternité Matin dans laquelle il donne les raisons de son absence prolongée sur la scène musicale. À l’occasion, il a affirmé qu’il ne parlera plus politique dans ses chansons.
Après dix ans d’absence sur la scène musicale, N’Guess Bon Sens signe son retour avec un single. Sur la question de savoir s’il y aura des chansons à caractère politique sur son prochain album, il fait remarquer qu’il ne chantera plus politique.
A lire aussi : N’Guess Bon Sens aux Ivoiriens après sa maladie : « Si je me tiens debout aujourd’hui, c’est à grâce à votre prière »
« Non, non et non ! C’est justement de tout cela que je parle dans ce single. Plus jamais je ne parlerai de politique dans mes chansons. La politique aux hommes politiques et la chanson aux artistes. J’ai maintenant compris et je ne tomberai plus dans ce jeu. La politique m’a desservi. », a-t-il déclaré.
À l’en croire, la politique est un jeu dangereux. « Très dangereux même. La politique m’a fait perdre beaucoup de fans. Si je ne me retire pas de là, je risque de perdre tous mes fans. J’ai plus perdu que gagner, en chantant la politique. Mais bon, grâce à Dieu, mes fans commencent à revenir. Je ferai bientôt une chanson pour m’excuser. Je profite pour leur présenter mes excuses pour cette erreur. Je ne parlerai plus de politique. », a expliqué l’artiste.
Rappelons que N’Guess Bon Sens avait confié à Linfodrome en 2020 qu’il est toujours au PDCI où il était membre du Bureau politique. Il avait affirmé ne jamais abandonner son « papa » Bédié pour qui que ce soit. Le 18 juin 2020,Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) avait nommé 2191 nouveaux membres du Bureau politique, dont N’Guess Bon Sens ainsi que Antoinette Konan et Noël Dourey. Les deux derniers avaient fini par rejoindre le RHDP après sa création.
Karina Fofana