Parcours et biographie de Nathalie Koah, auteure, femme d’affaires et par ailleurs l’une des plus grandes influenceuses africaines avec plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Connue pour son histoire intrigante avec la légende du football camerounais Samuel Eto’o, elle ne passe pas inaperçue. Mais qui est réellement Nathalie Koah ?
A lire aussi : Aicha Koné : Biographie de la Diva de la musique africaine
Nathalie Koah
Nathalie Koah est née il y a 35 ans à Yaoundé, au Cameroun. Elle est de l’ethnie Bassa et l’aînée d’une famille modeste camerounaise de 4 enfants. À l’âge de 10 ans, elle devient orpheline. En effet, son enfance fut marquée par la perte de sa marraine et de son père qui a trouvé la mort dans des situations confuses. Toutefois, Nathalie Koah a eu une scolarité paisible dans l’une des meilleures écoles du Cameroun.
Nathalie Koha ex-hôtesse de l’air de la compagnie Comair-co et écrivaine
C’est en 2014 que l’ex-hôtesse de l’air de la compagnie Comair-co et écrivaine, a été révélée au grand public. Et ce, après les révélations sur sa liaison d’avec l’ancien footballeur international Camerounais Samuel Eto’o Fils dit Samuel Eto’o. Cependant, elle a été davantage médiatisée à la faveur de sa rupture douloureuse avec l’ancien international en juin 2014, ainsi qu’avec la sortie de son livre « Revenge Porn foot-sexe et argent ». En effet, cette œuvre faisait des révélations sur des pratiques sexuelles du joueur. En conséquence, elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus suivies d’Afrique avec plus de 2 millions d’abonnés sur son compte Instagram.
« Il (NDLR : Samuel Eto’o) a ce côté charmeur qui fait qu’il se mettait ma famille dans la poche. Je ne disais pas la vérité sur ce que je vivais dans le fond. Je regrette de ne pas en avoir parlé à l’époque, d’ailleurs. Mon entourage m’aurait conseillé d’arrêter cette relation. Mais cette histoire m’a façonné et je ne la regrette pas », a-t-elle confié à metronews.
A lire aussi : Molare Inter rend hommage à Jaguen Abouet : « Il fait partie des personnes qui te rendent meilleur et bon»
Après la séparation avec le joueur, Nathalie crée sa ligne de lingerie en juillet 2015 appelée, «Psychee by NK». Elle a également participé à la télé-réalité « Les lifeuses » diffusée sur Life TV. En 2019, elle sort un second livre, intitulé « Renaître » dans lequel elle parle de son passage de la jeune fille subventionnée, à la femme indépendante qu’elle est devenue aujourd’hui.
Mère d’une fille et directrice de communication dans une entreprise française, Nathalie Koah gardait sa vie amoureuse secrète jusque-là. Cependant, la jeune dame a finalement dévoilé s’être fiancée à Romy Oyo, l’un des députés du Congo. Nathalie Koah mène ses affaires et sa vie dans le calme.
Esther Dongo (stagiaire)