Dans une publication sur son compte Facebook, le journaliste Nasser El Fadel a parlé de Kuyo Tea Narcisse de l’Africa Sports et Djibril Cissé du Stella Club puis l’Asec Mimosas, qui selon lui étaient d’excellents défenseurs, de haut niveau, en équipe nationale de Côte d’Ivoire entre 1979 et 1983.
L’axe central de la défense de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire entre 1979 et 1983. Quoi de plus agréable pour prendre une bouffée d’oxygène avec les biens aimés que vous êtes !
A lire aussi : Nasser El Fadel raconte le baptême de feu de Gabo Gérard en mars 1975
J’ai ce privilège d’avoir connu ces hommes de valeurs sur tous les plans qui jouent au football par amour, avec brio et maestria . Et de les avoir accompagné à cette Can 1980 à Lagos…
Kuyo Tea Narcisse (Africa Sports) et Djibril Cissé (Stella Club puis Asec) sont d’excellents défenseurs, athlètes de haut niveau, intelligents, ils communiquent à merveille … Leur exceptionnelle complémentarité offre une base solide et une stabilité à la sélection Ivoirienne.
Djibril Cissé, à droite sur la photo, est plus « sec », il raffole du contact physique, des duels, très à l’aise au marquage, stoppeur dans l’âme, il nous rappelle « le général » Akassou Akran Jean-Baptiste par la qualité de ses tackles glissés … Son compagnon, Kuyo Tea Narcisse est une véritable force de la nature, un Lion bondissant, maître des airs et des surfaces. Dans le combat défensif « cercueil » n’a même pas besoin d’aller « à fond » au contact, si l’adversaire l’y contraint, il ne revient plus !
Cependant Kuyo a un goût prononcé pour le geste de relance en phase offensive, qu’il exécute avec finesse et dextérité.
Athlète et personnage exceptionnel que ce Kuyo Tea Narcisse ! Qui prouve, quelques soient les époques, sa fidélité et son dévouement pour son club de toujours, les couleurs et l’histoire de ses ancêtres.
En définitive, je n’ai jamais vu des adversaires capables de déstabiliser notre axe défensif central. Beaucoup se rabattaient sur les côtés ou évitaient les 30 mètres Ivoiriens pour ne pas se faire sortir sur civière… Que dis-je, « corbillard »!
Évoquer la légende du football Ivoirien, quelle formidable évasion !
Nasser El Fadel
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction