La prophétesse Naomi Tondey Zigui, la mère de Ibrahim Zigui, affirme dans une vidéo que ce dernier a été enlevé selon elle, par des individus armés. Elle interpelle le Président de la République ainsi que les autorités ivoiriennes afin qu’il soit retrouvé. Elle précise qu’il n’est ni à la gendarmerie, ni à la police.
La prophétesse Naomi Tondey Zigui, la mère de Ibrahim Zigui lance un cri de cœur pour retrouver son fils, qui selon elle, a été enlevé par des individus non identifiés. « Monsieur le chef de l’Etat, chers ivoiriens, je suis à un cri de cœur. Je suis arrivé du Congo Brazzaville hier lorsque des individus armés sont entrés dans la maison de mon fils. », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Une influenceuse arrêtée pour accusations diffamatoires contre le Père Abekan
À l’en croire, ces individus ont sauté la clôture pour faire irruption dans la maison. « Ils ont tout pris, notamment la télévision, de l’argent pour partir. Je suis allée à la DST, elle a dit qu’il n’est pas là-bas. Je suis allé à Sebroko, on m’a dit qu’il n’est pas là-bas. Je suis allée à la Préfecture de police, l’enfant n’est pas là-bas, de même qu’à la PLCC, on m’a dit que l’enfant n’est pas là-bas. », a-t-elle détaillé.
« Des individus armés non identifiés ont mon enfant entre leurs mains. Si quelque chose lui arrive je vais porter plainte contre X. La justice étant fermée, j’irai voir le Procureur de la République. J’interpelle l’Etat de Côte d’Ivoire. Je suis allée partout, on me dit que l’enfant n’est pas là-bas. Je ne crois pas que notre police, la gendarmerie puisse se comporter ainsi. »
Dans sa détresse, la prophétesse implore les auteurs de l’enlèvement. « Vous qui avez pris mon enfant et qui avez fait sa photo, je ne sais pas où vous l’avez mis. La PLCC me dit que si elle avait pris l’enfant, elle aurait appelé pour nous informer. La scène a été filmée avec une caméra. J’ai même les photos. »
Elle assure qu’elle a éduqué ses enfants. « Personne ne me donne de ses nouvelles. Ceux qui sont en train d’acclamer, je vous bénie mais je veux voir mon enfant. Tout a été saccagé dans sa maison. Les entrailles d’une mère que je suis, je crie à Dieu. J’interpelle tous les enfants de Dieu, les religieux, tout le peuple de Côte d’Ivoire. », a-t-elle conclu.
Notons que Zigui Ibrahim est un militant du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et cyber-activiste.
Karina Fofana