Dans un revirement de situation dramatique, Namplays Mendy, joueur clé du RC Lens, a été gravement blessé lors de la victoire 2-1 contre Séville en Ligue des champions, le lundi 12 décembre 2023. Cette blessure à la cuisse gauche contraindra le milieu défensif à une période d’indisponibilité jusqu’à la pause hivernale.
L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce vendredi 15 décembre 2023, à la veille de leur prochain match de Ligue 1 contre Reims. Il a livré des nouvelles concernant Mendy, affirmant qu’il sera hors-jeu pour une période estimée entre 3 à 4 semaines. Cependant, Haise a souligné son incertitude quant à la disponibilité de Mendy pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en mi-janvier en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Wilfried Kanon raccroche les crampons : Voici la raison
Cette situation suscite des inquiétudes pour l’équipe nationale du Sénégal, car la participation de Mendy à la CAN est remise en question. Même s’il se rétablit juste avant le tournoi, sa présence dans les premiers matchs du championnat africain pourrait être compromise. La CAN 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, et les Lions de la Téranga, logés dans le groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie, débuteront leur campagne le 15 janvier 2024 contre les Scorpions.
L’incertitude plane donc autour de la participation de Mendy à cet événement majeur du football africain, laissant l’équipe nationale sénégalaise en attente quant à la disponibilité de l’un de ses piliers.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Italie : Quatre ans de suspension requis contre Paul Pogba pour dopage