Nady Bamba Gbagbo, épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo est sur pied afin de retrouver son « fils » Ibrahim Zigui disparut dans la nuit du 1er au 2 septembre 2025 à Abidjan. En compagnie de la prophétesse Naomi Tondey Zigui, elle invite ceux qui détiennent Zigui à rendre à sa mère.
Parée d’une robe rouge, Nady Bamba Gbagbo a expliqué l’historique de ses démarches depuis la disparition de Zigui. « Quand on l’a arrêté, j’ai appelé sa maman. Je lui ai dit que c’est toi qui est la maman biologique de Zigui, je ne veux pas avoir à intervenir. Quelles sont les démarches que tu as entrepris ? Elle m’a expliqué et je lui ai demandé de continuer. Je lui ai dit que mon problème est que si je sors ma tête, ça va devenir une affaire politique alors que les rapports que j’ai avec zigui ne sont pas politiques. », a-t-elle expliqué. Elle a précisé qu’elle n’a pas de rapports politiques avec lui.
A lire aussi : Naomi Tondey Zigui (mère de Ibrahim Zigui) : « Des individus armés non identifiés ont mon enfant entre leurs mains »
« Il sait ce que je lui ai dit en privé directement. Zigui n’est pas un homme politique, c’est un enfant qui aime les petits shows. Je l’ai enlevé dans ces palabres de Himra et Didi B. J’aurais dû le laisser dedans, là au moins, il n’y a pas de prison. En principe, en politique, il ne doit pas avoir de prison. Depuis deux jours, je réfléchis sur l’attitude à tenir. Je me demande si c’était mon seul enfant Raïs qui était dans ce cas quelle attitude j’aurais eu ? », s’est-elle interrogée.
« J’aime tellement les enfants des autres c’est pourquoi Dieu m’a donné un seul enfant pour me permette de m’en occuper des enfants des autres.
Si c’était Raïs, je me serais levé rapidement pour aller chercher mon enfant. Depuis trois jours, je ne peux pas me coucher. Zigui c’est mon petit. », a-t-elle ajouté. Elle fait savoir qu’on lui a dit qu’il n’est pas à la DST. « On ne sait pas où il est. Que ceux qui détiennent Zigui le rendent à sa mère. Le procureur devrait pouvoir demander à ce qui ont affiché l’image de Zigui sur les réseaux sociaux de nous dire où il se trouve. », a-t-elle fait savoir avant de rappeler ses rapports avec Zigui.
« C’est mon enfant. Zigui m’a pris comme une figure maternelle. Je ne vais pas le renier. Ce n’est pas la politique qui nous a unis. Je l’aime. Je vais me promener demain matin (vendredi 5 septembre) comme une maman se promène dans les commissariats et je vais retrouver le petit par la grâce de Dieu. », a promis l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo.
Karina Fofana