Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2024, Nadiya Sabeh continue de lutter contre cette maladie. Elle a expliqué à Brut comment elle a été diagnostiquée. « Par la foi, je suis guérie », a-t-elle assuré.
L’épouse de Sré Ariel Jean Arthur connu sous le nom de Ariel Sheney, Nadiya Sabeh est revenue sur la manière dont elle a été détectée malade du cancer du sein à Brut. « J’étais à la maison et un jour et je me suis palpé les seins, notamment le sein gauche et j’ai senti une masse, une boule. J’ai paniqué et j’ai informé Ariel. Je lui ai dit qu’il y a un problème, que je sentais une boule au niveau de mon sein gauche. », a-t-elle affirmé.
A lire aussi : Ariel Sheney et Nadiya Sabeh ont célébré leur mariage civil
A l’en croire, en réponse, celui-ci l’a rassurée en lui disant que ce n’était rien et que c’était certainement dû à ses hormones, etc. « Mais personnellement je n’étais pas sereine. J’ai donc fait appel à mon médecin qui m’a demandé de faire des examens poussés pour savoir de quoi il s’agissait. », a-t-elle dit.
Nadiya Sabeh avoue qu’elle n’a pas vite fait les examens. « Je me suis dit que ça ne pouvait pas être le cancer même s’il y a une petite voix qui me disais que ça peut être ça. J’ai été négligente malheureusement en laissant le temps passer jusqu’à ce que j’aie une douleur au niveau de ma cuisse. », a-t-elle regratté.
Elle a fait remarquer qu’elle ne pouvait pas imaginer que c’était dû aux seins. « C’est en ce moment que j’ai effectivement commencé à faire des examens poussés et nous avons procédé à une biopsie qui a déterminé la nature de la masse. Le résultat a dévoilé que c’était un cancer du sein ».
Et d’ajouter : « (…) par la foi, je suis guérie parce que je compte sur Dieu. Médicalement ce n’est pas encore officiel, je continue mes traitements. Mais le pire est derrière moi, le plus dire est passé. »
Notons que l’artiste de renom, a dit “oui” à sa compagne Nadia Sabeh lors d’une cérémonie civile célébrée le samedi 7 décembre 2024 à la mairie de Cocody, en présence de leurs proches, amis et nombreuses figures du showbiz ivoirien.
Karina Fofana