Dans une récente conférence, Myriam Gnaore, coach et conférencière, a abordé sans détour la question de l’intimité dans le mariage. Selon elle, quand des femmes sont mariée, elles disent qu’elles n’aiment plus avoir des rapports intimes avec leurs conjoints.
Selon elle, certaines femmes adoptent une attitude réticente envers les relations sexuelles après le mariage, ce qui peut nuire à l’harmonie conjugale. « Mesdames, quand vous vous mariez, arrêtez le genre de je n’aime pas faire l’amour. Ça c’est pour quand on est encore dehors, pour montrer que tu es sérieuse », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Coach Hamon Chic aux femmes mariées : «Ne laissez pas la servante prendre soin de votre mari»
Myriam Gnaore souligne que, une fois mariées, les femmes doivent faire preuve de plus de flexibilité et d’ouverture envers leurs partenaires. « Tu es dans le foyer du monsieur, ko (affirmer que) j’aime les câlins, je n’aime pas trop faire l’amour. Donc lui, il fait quoi ? Il fait comment ? », s’est-elle interrogée. Elle insiste sur l’importance de maintenir une vie sexuelle active et épanouie pour éviter les frustrations et les tensions dans le couple.
La coach recommande aux femmes de prendre des mesures concrètes pour surmonter les obstacles à leur désir sexuel. « Si tu es fatiguée, prends des remontants. Si tu as d’autres soucis, consulte des professionnels. Des gynécologues, des sexologues, des djeka-logues, lis des livres ou expose le véritable problème à ton mari et trouvez la solution ensemble », conseille-t-elle.
Pour Myriam Gnaore, il est crucial que les couples communiquent ouvertement et travaillent ensemble pour résoudre les problèmes intimes. « Arrêtez de fatiguer les frères des gens », conclut-elle, appelant les femmes à prendre des initiatives pour améliorer leur vie sexuelle et, par extension, leur relation de couple.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici le canal sur lequel l’émission « Allô Caviar » de coach Hamond Chic sera diffusée