La Guinness World Records, Mylène Amon a adressé un message à l’artiste ivoirien Soumahoro Moryféré, dit Molare placé sous mandat de dépôt le 17 juillet 2025 au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) suite au décès accidentel le 3 juillet 2025 de Tolah Amenan Bah Élise par le véhicule qu’il conduisait la veille. Mylène Amon promet que le 28 août 2025, date de son premier vernissage, elle affichera le portait de Molare en guise de remerciement.
Comme un destin, tout le plan a été chamboulé…
Comme un destin, j’ai été nominée trois années de suite au PRIMUD sans même te connaître personnellement. Comme un destin, nos chemins se sont croisés…
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Mylène Amon Guinness Record chez Simone Ehivet, la raison
Depuis le début de cette belle expérience, la première personne qui a cru en ce projet, c’était toi Molare. La première personne prête à s’investir sans compter, c’était encore toi. Alors que je réfléchissais à comment raconter mon histoire,
Tu m’as gracieusement offert tes écrans géants, ton matériel, pour que mon événement soit diffusé à la hauteur de mes rêves. Même quand l’un de tes écrans de 12 m² est tombé et s’est brisé, tu n’as exigé aucun remboursement. Tu as continué de me soutenir malgré tout.
Tu m’avais dit : « On attend les résultats, et après ça, on charge la vente des portraits. Moi-même je vais aller au front pour que les bonnes personnes s’en procurent. »
Le père…
Je tiens à t’annoncer que le premier challenge n’a pas été concluant. Mais j’ai retenté. Et cette fois, on l’a eu. Je suis officiellement Championne du Monde, Record Guinness du plus grand nombre de fleurs réalisées au monde.
Le père ce 28 août je ferai mon tout premier vernissage et malgré ton indisponibilité sache que j’afficherai fièrement ton portrait afin de te dire merci et t’apporter tout mon soutien.
La vie est remplie de surprises et de drames que nul ne peut prévoir. Certaines erreurs, certains départs, certains destins sont tout simplement inévitables. Les voies de Dieu sont insondables mais sache que tu nous manques énormément le père Molare
Que l’Éternel Dieu se souvienne de toi, qu’il te donne un esprit fort pour surmonter toute cette tragédie. Et que le Seigneur accueille la regrettée dans Sa paix. À très vite le père, on est ensemble.
Je vous donne Rendez-vous ce jeudi 28 août à partir de 18 heures à Jacobleu Art Gallery pour écrire une nouvelle histoire.
Mylène Amon
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction