Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube « Gangsta’s Paradise » sortie en 1995 est décédé le mercredi 28 septembre 2022 à l’âge de 59 ans. L’annonce a été faite par Jarel Posey, son manageur.
Artis Leon Ivey Jr dit Coolio
De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr dit Coolio né à Compton en Californie, jeune rappeur célèbre dans les années 1990, est décédé dans soirée du mercredi 28 septembre 2022. La nouvelle a été confirmée aux médias par son manager de longue date Jarel Posey, qui explique que le rappeur a trouvé la mort au domicile d’un ami.
A lire aussi : Kaaris placé en garde à vue et libéré : Ses avocats accusent son ex-compagne de « mensonges »
Notons que l’artiste se trouvait chez des amis pour un dîner comme le font beaucoup d’artistes. C’est alors qu’il décide d’aller dans la salle de bain. Après un long moment, l’artiste ne revient pas. Tous les appels sont restés vains. C’est ainsi que ses amis ont forcé la porte de la salle de bain. Ceux-ci le trouvent inconscient dans la douche et font appel au service de secours.
C’est vers 17 heures que sa mort a été déclarée mais une autopsie se fera. Selon les sources de TMZ, la cause de sa mort serait liée à un incident cardiaque. Arrivée sur les lieux, la police n’a pas trouvé de Drogue et a ouvert une enquête.
Grammy Award
Depuis l’annonce de son décès, c’est la consternation chez des internautes qui pleurent la mort d’Artis Leon Ivey Jr rappeur sur Twitter et d’autres réseaux sociaux. Rappelons que Coolio a commencé sa carrière à la fin des années 80, avant d’exploser avec la sortie de son tube Gangsta’s Paradise, qui lui avait notamment valu un Grammy Award.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Coolio a été nommé six fois à la National academy of recording arts dans les sciences avant de se populariser dans le hip-hop. En 1994, il signe un contrat avec le label Tommy Boy Records, et y publie son premier album solo It takes à Thief le 19 juillet la même année. Son album atteint la huitième place du Billbord 200 et est certifié disque de platine par la RIAA. L’artiste laisse derrière lui de nombreux enfants.
Danho Lisette (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/apres-claire-bahi-joel-tiehi-devient-pasteur/