Les Éléphants U 23 de Côte d’Ivoire ont disputé ce mercredi 22 mars 2023 leur premier match du tournoi Morroco Challenge face aux Lions de l’Atlas de la même catégorie. Avec décontraction et un jeu super fluide, les Ivoiriens se sont logiquement imposés (3-2) face aux Marocains.
Tout est allé très vite dans cette rencontre pour les Éléphants U 23. En effet, dès la 6ème minute, Konaté Karim a ouvert le score sur un penalty provoqué par Datro Fofana. Cinq minutes plus tard, les ivoiriens ont doublé la mise sur une réalisation de Moïse Sahi Dion.
A lire aussi : La FIF et les Eléphants célèbrent le retour de Sébastien Haller en sélection
Avec ces deux buts, le match semblait être plié pour les Éléphants U23 mais les Lions de l’Atlas vont avoir un sursaut d’orgueil. Grâce aux buts de El Ouahdi à la 17ème minute et Ismaël Saibari à la 40éme minute, les marocains vont revenir au score.
En seconde période, les hommes de Ludovic Batelli vont récidiver leur bon début de rencontre en inscrivant un troisième but grâce à Konaté Karim qui s’offre un doublé. Le score ne bougera plus et aboutira à une belle victoire des ivoiriens. Le prochain match de la Côte d’Ivoire sera face à l’Ouzbékistan le vendredi 24 mars 2023.
Le tournoi « Moŕroco U 23 Challenge », organisé par la Fédération Royale marocaine de football, se déroule à Rabat du 20 au 28 mars 2023. Il va réunir quatre équipes que sont la Côte d’Ivoire, le Togo, l’Ouzbékistan et le Maroc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le sélectionneur Emerse Fae avait dévoile une liste de 23 joueurs pour cette expédition. Et parmi les 23 convoqués, seuls sept sont issus des clubs du championnat local. Il s’agit notamment de Valy Konaté, jeune défenseur prometteur, et Abdoulaye Djiré du Racing Club d’Abidjan. L’international local, Patrick Ouotro, qui a récemment participé au CHAN 2022, est aussi convoqué tout comme Arafat Doumbia de la SOA. Pour le reste, Karim Konaté, le buteur du FC Liefering, est aussi retenu tout comme Moïse Sahi Dion d’Annecy.
Lucien Kouaho (stagiaire)