L’acteur comédien Michel Gohou a pris la défense de son collègue Albert Kpan dit Téïsson sur le plateau de Peopl’Emik (PPLK) le mercredi 8 janvier 2025. Il a affirmé que ceux qui se sentent touchés par les conditions de vie de son collègue peuvent lui venir en aide.
Selon Michel Gohou le métier de comédien humoriste est comme toutes les corporations, où y a des difficultés et des facilités. « Dans tout corps de métier, il y a des difficultés, ce n’est pas seulement propre au notre que ça arrive. Certains s’en sortent certainement », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Gohou Michel fait des révélations: « Clémentine et moi on s’enfermait quelque part pour travailler »
« Quand tu prends le corps des banquiers, ce ne sont pas tous les banquiers qui s’en sortent, de même que les artistes. Quand tu travailles et que tu crois en ce que tu fais ça finit par payer. Notre métier est assez difficile. C’est un métier qui ne paye pas beaucoup. Mais nous sommes en train de lui donner sa lettre de noblesse. », a-t-il précisé.
En direct sur le plateau de PPLK, il n’a pas manqué de voler au secours de son collègue qui a été moqué par certaines personnes après une vidéo postée par sa fille le 24 décembre 2024 sur les réseaux sociaux devenue virale.
« Je pense que c’est leur manière de voir les choses. Si c’était moi, je n’aurais pas agi de la même manière. Il n’y a pas que Téhisson dans ce monde qui vit ce genre de situation. Il s’est présenté dans son naturel, dans son quotidien. Si tu l’aimes, prends-le comme ça. », a fait savoir Gohou.
A l’en croire, il n’a pas demandé à vivre cette situation. « Le plus important, c’est qu’il est fier et heureux de ce qu’il a. C’est ce qu’il faut retenir. S’agissant de pourquoi il habite dans cette maison, c’est leur façon de voir. Je pense que ce n’est pas mauvais. », a-t-il tranché.
Gohou estime que tout être humain doit être heureux de ce qu’il a. « Je pense qu’il n’a pas mal fait de montrer à tout le monde, là où il vit, son vécu et son quotidien. Si ça te touche, que tu veux le faire changer de cadre tu es le bienvenu. Que ceux qui le fustigent arrêtent. », a-t-il fait observer.
Et d’ajouter : « Il faut s’estimer heureux d’être en vie parce qu’aujourd’hui beaucoup ne sont plus de ce monde. Être en vie est une grâce, tu as bien fait de fêter. Celui à qui ça fait mal, qui veut voler à ton secours pour t’installer dans une villa nous serons les premiers à l’applaudir. S’ils ne peuvent pas t’aider, qu’ils te laissent tranquille. N’écoute pas les gens. Reste focus sur ton objectif ».
Karina Fofana
Michel Gohou : « Un homme qui n’épargne pas est un homme sans avenir »