La Côte d’Ivoire a brillé lors de la Finale Mondiale du Huawei ICT Competition 2023-2024, qui s’est tenue à Shenzhen, en Chine. Cet événement prestigieux a mis en avant les talents en technologies de l’information et de la communication (TIC) de plus de 170 000 étudiants issus de 80 pays.
La Côte d’Ivoire s’est distinguée lors de la Finale Mondiale du Huawei ICT Compétition 2023-2024 à Shenzhen, en Chine. Cet événement prestigieux a mis en lumière les talents en technologies de l’information et de la communication (TIC) de plus de 170 000 étudiants venus de 80 pays. Sous le thème « Connexion, Gloire et Futur », la compétition a rassemblé les meilleurs esprits des TIC du monde entier. Parmi eux, l’Ivoirien Yacouba Diakité qui s’est particulièrement distingué. Ancien étudiant de l’ESATIC et actuellement étudiant en Tunisie, il a remporté le premier prix mondial en informatique le 23 mai 2024.
A lire aussi : L’Ivoirienne Noférima Fofana est la nouvelle championne du monde de Slam 2024 en France
Cette victoire met en lumière non seulement son talent exceptionnel mais aussi le potentiel des étudiants africains sur la scène internationale des TIC. La compétition a vu la participation de nombreux pays, notamment la Chine, le Brésil, l’Italie, la Colombie, Madagascar, la Turquie et l’Arabie Saoudite.
La réussite de Yacouba Diakité est une fierté pour la Côte d’Ivoire et un exemple inspirant pour les jeunes talents du continent.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Loevan Niels Kreroum nouveau champion du monde de dictée