Invaincue depuis 36 matches, l’Argentine fait son entrée dans la Coupe du monde 2022 face à l’Arabie saoudite dirigée par Hervé Renard. Considérée comme favorite de la Coupe du monde, l’Argentine de Lionel Messi, s’incline (2-1) pour sa toute première rencontre du tournoi ce mardi 22 novembre 2022, au stade Khalifa International Stadium au Qatar. Après cette victoire, Hervé Renard à dévoile comment il a battu l’Argentine de Messi.
Au micro de BeIN Sports, le sélectionneur Hervé Renard, a réagi à sa première victoire en Coupe du Monde et au changement de visage de ses joueurs à la mi-temps.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022 : Des cadeaux sous les sièges des spectateurs avant le match d’ouverture
« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes »,a-t-il déclaré.
« En deuxième période, ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : “c’est bien, vous avez bien trottiné en première période”. Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », a-t-il ajouté. Lors du prochain match, ce samedi 29 novembre à 14 heures, l’Arabie saoudite affrontera la Pologne.
Notons que, son parcours reste évidemment associé à la Zambie, un pays outsider sur le continent africain qu’il a d’abord mené aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAN, en 2010 avant de les retrouver en 2012 et de les mener en finale de cette même compétition.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Là, face aux immenses favoris ivoiriens forts d’une armada avec Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré ou Gervinho, sa Zambie réalise l’exploit et s’impose aux tirs au but pour créer l’une des plus grandes surprises de l’histoire du football africain. Après son échec à Sochaux, Hervé Renard a ensuite entraîné la Côte d’Ivoire qu’il a mené à nouveau à la victoire à la CAN 2015.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Lions Indomptables du Cameroun : « On ne vient pas en touristes au Qatar » (Sébastien Migné)